Centre de Bien-être

Nous proposons aux membres de l'association des soins basés sur les méridiens.

Praticienne

Mme Lilan PENG, diplômée de l’Université de la Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai (SHUTCM), elle a travaillé depuis 2003 dans le domaine du bien-être. Ayant des expériences aux cabinets médicaux et aux hôpitaux en Grande Bretagne et en Chine, elle a accompli sa formation auprès de docteurs MTC réputés: Dr Shi Ying LIAN廉世英医生, Dr Xiao Mei ZHEN郑小梅医生, Dr Li Peng SONG宋李鹏医生, Dr Dao Qi GUO郭道奇医生…

Elle a ainsi nourri ses expériences dans les domaines tels que : anxiété, dépression, insomnie, bronchites, indigestion, douleurs chroniques, rééducation après AVCs, migraines, maux de têtes, allergies aux foins, ménopause, périodes irrégulières/douloureuses, infertilité, acnée, arrêt d’allaitement,…

PS : Mme Lilan PENG ne va pas se substituer à la médecine conventionnelle, elle ne vous propose en aucun cas d'arrêter ou de modifier un traitement donné, elle ne va pas poser un diagnostic.

Elle est là pour vous aider à cheminer vers un mieux-être, toutes les méthodes ont pour objectif d'aller vers une harmonisation de votre vie au niveau du corps et de l'esprit.

Méthodes utilisées

Aijiu

Aijiu 艾灸 est parmi les plus anciennes pratiques médicales en Chine. Le « Huang Di Nei Jing 黄帝内经», le plus ancien ouvrage de médecine chinoise connu, fait référence à une méthode appelée 砭灸 biānjiǔ,  que George Soulié de Morant traduit par « poinçons de pierre et moxas ». 艾Ai , l’armoise, est une plante médicinale, elle est séchée et broyée. 灸jiǔ , la technique qui consiste à stimuler longtemps des points d’acupuncture par la chaleur dégagée par l’armoise. Ses indications impliquent fortement les méridiens en particulier dans le traitement des maladies chroniques.  Aijiu a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO le 16 Novembre 2010.

Ventouses

Dans la médecine chinoise traditionnelle, les火罐 « huo guan » (ventouses) sont appliquées à des points d'acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner. Elles sont utilisées pour soigner, non seulement les affections respiratoires et les maux de dos, mais aussi les problèmes de peau, les migraines, les maux de têtes, les tendinites, les entorses, les crampes et la constipation. Les ventouses ont été longtemps utilisés en Europe.

Tui Na

Tui Na fait partie intégrale de la médecine traditionnelle chinoise . 推Tui , « pousser », 拿Na,  « saisir », ce sont les deux techniques importantes du massage. Le travail se fait par des points précis d’acupuncture, et agit sur des méridiens, en supprimant des noeuds et tensions musculaires et énergétiques. Tui Na agit très bien contre les petits maux du quotidien liés au stress qui, en médecine chinoise, sont des conséquences du déséquilibre énergétique : mal de tête, mal de dos, fatigue, stress, insomnies ...

Méthode LI – Rajeunir sans chirurgie

Méthode LI est développée par Mme Lilan PENG et le Dr Li Peng SONG. C’est une approche esthétique basée sur des méridiens, qui consiste à stimuler des points précis au visage.

Cette méthode permet de ré-oxgénérer la peau, décongestionner le contour des yeux, lisser les traits, lifter l’ovale du visage et enfin diminuer les rides d’expression. L’effet est immédiat à l’issue d’une séance, le relooking total se fait en sept jours. Pas d’effets indésirables constatés jusqu’à ce jour. La personne pourrait même avoir une meilleure digestion et devenir plus énergétique après le soin.

Trois séances en une semaine sont prévues pour un soin total. Il est possible de choisir une zone du visage avant de choisir le soin total.

Des infusions à base de plantes

Des recettes culinaires diététiques

 

Prendre RDV
IMG_1536

MAINTENANT...

Contactez-nous au 0629500159.